Le produit est probablement mieux décrit comme l’amour d’un téléphone pliable et d’un ordinateur portable. Vous devez le remettre à Lenovo – bien qu’il soit vrai que tous les appareils ne sont pas un succès fulgurant, la société est plus qu’heureuse d’expérimenter des concepts intéressants entre des offres plus axées sur le bureau.
Plus que tout, le X1 Fold est le dernier d’une longue lignée de facteurs de forme convertibles essayant d’apporter le meilleur des tablettes et des ordinateurs portables à un seul facteur de forme. Il y a peut-être une graine d’idée ici. Nous verrons la chose en personne bientôt, mais si les premiers téléphones pliables sont une indication, cela pourrait être un peu difficile au début. Cela dit, le nouveau Motorola Razr de Lenovo est peut-être le plus proche de tout.
L’ordinateur portable dispose d’un écran de 13,3 pouces lorsqu’il est déplié, ce qui le rend assez compact. Il y a aussi un clavier magnétique Bluetooth qui peut s’asseoir sur la moitié inférieure de l’écran pour un effet d’ordinateur portable complet, ou être détaché pour être utilisé avec l’écran entièrement déplié (le support de 24 $ n’est pas inclus). Lorsque le système n’est pas utilisé, il se trouve au milieu et se charge sans fil. Je ne sais pas à quel point tout cela est pratique jusqu’à ce que j’aie la chance de l’essayer, mais honnêtement, c’est plutôt cool.
L’écran est pOLED, fabriqué par LG. Lenovo dit que les tests de durabilité ont été «extensifs», bien que si le passé est un prologue, parfois des tests réels sont nécessaires pour vraiment mettre un système à l’épreuve. Le mécanisme de pliage est renforcé par une plaque en fibre de carbone.
Le Fold devrait baisser à un moment donné au milieu de l’année, au prix d’environ 2 499 $, avec Windows 10. Il existe également une version Windows 10X qui sera disponible ultérieurement.