Au lieu d’utiliser des plateformes tierces comme Youtube et Twitch, les artistes pourront bientôt diffuser en direct leur processus via l’application Adobe Creative Cloud dans laquelle ils travaillent, selon un rapport Verge.
C’est l’une des nombreuses fonctionnalités expérimentales que la société a annoncées lors de la conférence sur la créativité d’Adobe Max cette semaine, y compris des démos assez impressionnantes qui montrent comment l’intelligence artificielle change le jeu créatif. La nouvelle fonction de streaming intégrée d’Adobe fonctionnerait de manière similaire à celle des autres plates-formes: lorsque vous souhaitez démarrer une diffusion, cliquez simplement sur le bouton de mise en ligne et vous recevrez un lien partageable pour que tout le monde puisse venir vous regarder travailler et laisser des commentaires. Le chef de produit Scott Belsky l’a même comparé directement à Twitch, bien qu’avec une plus grande concentration sur les démonstrations pratiques, selon le rapport de Verge.
“Lorsque vous voyez un flux en direct de quelqu’un dans nos produits, vous voulez savoir quel outil ils utilisent – quand ils utilisent l’outil et quand ils cessent de l’utiliser – presque comme une forme de forme d’onde de la vidéo. Mais imaginez une forme d’onde liée aux outils que les gens utilisent, et imaginez être en mesure de trouver tous les flux en direct qui ont déjà été faits dans un produit particulier, par un outil particulier, pour pouvoir apprendre comment les gens font quelque chose », a déclaré Belsky. le bord.
Bien que vous puissiez actuellement voir des artistes bricoler sur des plates-formes comme Twitch et Youtube, leurs émissions sont le plus souvent axées sur la réalisation d’un travail individuel plutôt que d’enseigner à leur public les points les plus fins de leur métier. Jeter un œil au flux de travail en coulisses de vos artistes préférés est une chose, s’attendre à ce qu’ils s’arrêtent et expliquent certaines étapes sur commande est une bête entièrement différente. C’est exactement là qu’Adobe espère que sa nouvelle fonctionnalité sera disponible.
«Les designers disent qu’ils ont appris en s’asseyant à côté des designers, pas en allant autant à l’école de design. Nous devons simplement permettre cela à grande échelle », a déclaré Belsky au Verge.
En plus de répondre aux questions en temps réel des téléspectateurs qui essaient d’en savoir plus, les concepteurs et éditeurs indépendants peuvent travailler en direct avec leurs clients et intégrer instantanément les commentaires. Et, bien sûr, cela aide qu’Adobe lui-même ne sorte pas de ces mains vides. «Cela rend également nos produits viraux», a ajouté Belsky.
Les tests bêta sont actuellement en direct auprès d’un groupe restreint d’utilisateurs sur Adobe Fresco, l’application de peinture et d’illustration assistée par ordinateur de la société pour les tablettes, lancée plus tôt cette année. Aucun mot encore sur quand Adobe prévoit de le déployer à plus d’utilisateurs.