2. La redirection des visiteurs sur vos pages
Comme vous, les consommateurs recherchent le maximum d’informations avant d’effectuer un achat. A vous d’utiliser cela à votre avantage en les redirigeant sur vos propres pages avec des produits et services qui peuvent répondre à leurs besoins !
Capter l’attention des visiteurs sur vos pages augmente grandement vos chances de conversion car les consommateurs seront plus susceptibles d’effectuer un achat, après s’être bien renseignés sur le produit qu’ils convoitent. Si vos fiches produits sont claires, vous séduirez plus facilement vos visiteurs qui ne manqueront pas de revenir sur votre page d’accueil !
Il ne faut pas minimiser le fait que le retargeting peut être utilisé pour cibler des clients qui sont susceptibles de parler de vos produits et services à leurs amis et à leur famille. Vos campagnes publicitaires ciblées peuvent encourager les clients à partager leurs expériences avec leurs proches !
3. Une meilleure gestion de la fatigue publicitaire
Trop de publicité peut faire fuir les consommateurs ! S’ils sont pris de fatigue publicitaire, ils pourront devenir insensibles et même cesser de réagir à vos relances. Cela arrive quand les consommateurs sont exposés à une même publicité ou encore s’ils se sentent envahis par des publicités similaires pendant une période prolongée.
Pour éviter la fatigue publicitaire, surveillez les performances des campagnes et identifiez les signes de fatigue. La prise de mesures doit être rapide et immédiate en :
- Modifiant le message publicitaire ;
- Ajoutant de nouveaux éléments à la campagne ;
- Changeant le format de la publicité.
Par ailleurs, les annonceurs doivent veiller à ne pas faire revenir les visiteurs pour rien.
4. Le test des différents formats d’annonces
En testant les formats d’annonces, vous pouvez réduire les chances de réduire l’intérêt de vos cibles. Vous pouvez, par exemple, utiliser différents styles d’écriture dans le cadre d’un A/B test. Cette formule permet de voir la réaction des consommateurs face aux différentes formules proposées à partir d’un même thème.
Les annonces doivent, par ailleurs, être naturellement claires et concises et fournir des informations précises et pertinentes. Il est important de les rédiger de manière à attirer l’attention et à susciter l’intérêt des lecteurs de manière à ce que le message les pousse à réagir. Si vos lecteurs trouvent les informations dont ils ont besoin, ils seront plus enclins à agir directement, voire à conclure des ventes.
Ainsi, une présentation soignée des annonces aux consommateurs peut faire la différence même s’il s’agit de présenter une même annonce ou un même produit, à condition que cela se fasse sous différents angles.
5. La gestion de différentes audiences
Lorsque vous écrivez pour différentes audiences, vous devez comprendre leurs besoins et intérêts. En adaptant votre style et ton d’écriture, vous aurez plus de chance de répondre à leurs attentes, bien évidemment en fonction de la plateforme que vous utilisez.
- Pour une audience professionnelle, comme sur LinkedIn, un style journalistique et un ton professionnel sont les plus appropriés. Avec des phrases courtes et précises ainsi qu’un vocabulaire simple, vous communiquerez des informations claires et faciles à retenir. Cela vous garantira un message clair et compréhensible.
- Pour une audience plus informelle, n’hésitez pas à adopter un ton plus léger et amical. Vous pouvez vous permettre l’utilisation d’expressions plus familiers et engageants, voire des anecdotes et des exemples pour illustrer vos points.
- Enfin, pour une audience plus jeune, un ton plus ludique et amusant via des expressions plus modernes et dynamiques, accompagnés d’images et de vidéos peuvent rendre votre message plus attrayant et divertissant !
En diversifiant vos campagnes publicitaires par l’utilisation de différents canaux et en ciblant différents segments de consommateurs, vous toucherez un plus grand nombre de personnes et réduirez le risque de fatigue publicitaire. Vous le découvrirez d’ailleurs dans cette formation certifiante et webmarketing.
Pour terminer, gardez à l’esprit qu’il faut toujours mettre en place des stratégies de rotation des publicités. Cela permet de réduire le nombre de fois où les consommateurs sont exposés à une même publicité et de maintenir leur intérêt.